ECOLES, DANGER !

Publié le par ADCV

La pollution automobile dangereuse pour le développement pulmonaire des enfants 
Nous savions déjà que la pollution automobile entraînait de graves problèmes de santé. Une récente étude américaine a démontré qu'elle perturbait également la croissance pulmonaire des enfants. Cette étude a été menée sur plus de 3 600 enfants et adolescents en Californie. Ils ont été suivis pendant huit années, entre 10 et 18 ans, durant lesquelles leurs fonctions pulmonaires ont été mesurées tous les ans. On constate ainsi que ceux habitant près d'une autoroute ou d'une route au trafic important ont un développement pulmonaire réduit et que cela représente un risque non négligeable pour leur santé quand ils seront adultes.
 
Augmentation du trafic
Nous savons aussi que si le projet Altarea se réalise, la Pénétrante Cannes-Grasse et la RD409 verront passer d'une manière ou d'une autre l'ensemble du trafic de IKEA FAMILY VILLAGE, un SUPPLEMENT de : +10000 véhicules/jour en semaine, +17000 le samedi, +25000 pendant les soldes. Augmentation qui interviendra sur une fréquentation déjà très élevée : en moyenne 36000 véhicules/jour sur la pénétrante et 19000 sur la RD409.
 
De nombreux enfants à proximité toute la journée
Peu d'effets positifs de ce trafic sont attendus sur la qualité de l'air ambiant. Et peu de bénéfices pour la santé des nombreux enfants, adolescents, et patients qui étudient ou reçoivent des soins dans le voisinage de IKEA FAMILY VILLAGE :
60 à l'IME - Institut Médico Educatif Mirasol à proximité immédiate. 320 aux écoles maternelles et primaires l'Orée du Bois à 300 m. 900 au collège de la Chênaie à 300 m. 450 aux écoles maternelles et primaires Aimé Legall à 800 m. 245 à l'école primaire Saint Martin à 800 m.
 
Près de 2000 enfants scolarisés à moins de 800 m autour de IKEA FAMILY VILLAGE
 
Sans mentionner les jeunes enfants des deux crêches dans le village de Mouans-Sartoux, ceux de l'école maternelle Saint Martin à 1600 m, et ceux de l'école primaire François Jacob à 1700m.
 
Les 6 membres de la CDEC voteront le 9 février 2007. Vous voteriez comment, vous, à leur place ?
 
 
 

Vous vous intéressez aux véhicules électriques ? Vite ! visitez le site de l'association AVEM, Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen http://www.avem.fr
 
 

Publié dans contre ikea mougins

Commenter cet article

lenine 05/02/2007 21:00

Le camarade  du PC (Passé Composé) de 23.56 a plus d'un train de retard au point qu'il ne comprend rien à ses horaires historiques : il associe Marx et Sa Sainteté qui ne risquent pas de se croiser sur le même quai de gare. Que dieu, s'il y en a un autre que notre maire de Mougins, pardonne aux démunis. Mais compte tenu des propos injurieux qu'il profère à l'encontre d'êtres humains, j'imagine qu'il s'estime au-dessus des Lois  et qu'il "ne pense qu'à ça" : devenir un nouveau Saint-Martin pour enfermer Karl dans un cercueil fait de planches billy après l'avoir étouffé derrière les tuyaux d'échappement des 10.000 bagnoles qui viendront suivre son enterrement et mettre en garde leurs conducteurs de cette même perspective qui se rapproche pour eux et leurs enfants. Lui, il s'en fout, puisqu'il sera au paradis de la consommation ! 

Martin Sartoux 05/02/2007 10:11

Cette personne a raison. C'est 50m, pas 300m ! En plus comme d'habitude on parle toujours des gosses, et on ne parle jamais de l'effet de la pollution des voitures sur les personnes agées ! La pollution automobile c'est mauvais pour elles aussi ! C'est pas parce que quand on était jeune, nous on avait du bon air, qu'elles ne sont pas touchées maintenant, les personnes agées !

un ami qui vous veut du bien 04/02/2007 23:56

enfin une vérité, l'école l'orée du bois n'est plus à 50 métres comme le dit le maire marxiste mais à 300 mètres du projet!!!! une nette évolution!!!! de plus, demander à son maire qu'il vous parle de toutes les poursuites juridiques concernant la construction de cette école et surtout de la caserne et de son permis de 1991 signer 2 ans après..1993 en faisant un faux..n'a t-il pas été entendu plusieur par la justice et perdu tous ses procés au tribunal administratif, et n'est-il pas au pénal ????..mais ça personne en parle car il ne faut pas toucher à sa sainteté dédé 1er, qui vit le dernier grand combat de sa vie!!!!quel dommage il va le perdre et devra trouver une porte de sortie et justifier tout cet argent communal investi pour son propre combat et son seul combat du moment, il en oublirait le reste...au dire de son entourage dédé ne pense plus qu'à ça....