152 habitants de St. Martin ont demandé le rattachement à Mouans-sartoux

Publié le par Collectif des habitants de St Martin

Le dossier de demande de rattachement du quartier St. Martin Nord à la commune voisine de Mouans-Sartoux a été déposé à la Sous-Préfecture de Grasse, le vendredi 2 février 2007, à 11h30.
Le Collectif des habitants a dépassé ses objectifs, puisqu’il a rassemblé plus de 150 signatures, soit 40% des électeurs inscrits et qui habitent dans le périmètre concerné.


Le fruit d'une prise de conscience collective porté à la Sous-Préfecture de Grasse


La loi exige en effet que 30% des électeurs se prononcent en faveur du rattachement pour que la procédure puisse être déclenchée.
Plus proches géographiquement du centre-ville de Mouans-Sartoux, puisque leur quartier est aujourd’hui limitrophe de cette commune, les habitants de St. Martin Nord en fréquentent de manière naturelle les commerces, associations sportives et  culturelles... accessibles à pied.
En revanche pour les écoles, les services municipaux...  ils sont obligés d'utiliser ceux de Mougins, bien plus  éloignés. Cela nécessite l'usage quotidien de la voiture.
A ces raisons d'ordre essentiellement pratiques qui motivent les membres du Collectif, s'ajoute naturellement un immense sentiment de "ras-le-bol" face à l'abandon et au mépris profond du maire de Mougins et de son équipe municipale dans l'affaire IKEA FAMILY VILLAGE que le projet place au coeur du quartier.
La grande majorité des habitants du quartier redoute les conséquences désastreuses de cette implantation commerciale géante sur leur cadre et conditions de vie, notamment : saturation automobile, pollution de l'air, décote des biens fonciers et  immobiliers, accentuation de l'insécurité.
L'ensemble du dossier est destiné à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, qui selon la loi, veillera à ce que la procédure soit menée à son terme.

Publié dans contre ikea mougins

Commenter cet article

drogo 05/02/2007 20:40

Il est  inconscient le type "qui vous veut du bien" et conseille aux opposants d\\\'aller vivre à Mouans-Sartoux : il répète exactement ce qu\\\'a conseillé le Maire Galy aux gens qui ne sont pas satisfaits de Mougins. Il est donc d\\\'accord avec les signataires. Vite, son adresse, pour qu\\\'il signe le rattachement....
...ben, oui, mais habite t-il dans le quartier, appelé à étouffer, de St Martin ? Non, je ne le crois pas. Il attend quelque part que son maire l\\\'appelle pour l\\\'asseoir à sa droite et lui donner la becquée des paroles mensongères qu\\\'il ira vite colporter, en fidèle serviteur du dieu affamé de gros mots actuels et de grands maux futurs. Paix à son état.   

Un citoyen lambda 02/02/2007 22:41

Comment peut on écrire des betises pareilles (je parle du commentaire précédent). Vraiment il y a des gens qui ne comprennent rien à rien. Les logements sociaux de Mougins enfin les quelques logements, sont en majeure partie occcupé par du personnel municipal, personnel payé d'ailleurs par nos impots pour vendre du Ikea. Bravo le Maire de Mougins qui passe sont temps à MENTIR à ses administrés.