IKEA ICI ? NON MERCI (2)

Publié le par ADCV

L'ADCV, c'est l'Association de Défense de Cadre de Vie du quartier St Martin de Mougins - et des riverains -

... vous savez, ceux qui étaient dans le quartier à regarder les feuilles tomber des arbres bien avant qu'IKEA Family Village veuille s'y implanter ...

Nous vous montrons leur joli logo... (nous, nous le trouvons joli !)




 

Publié dans contre ikea mougins

Commenter cet article

vert 17/08/2007 10:45

Que dire de quelques vestiges découverts dans une zone, loin d'être zone touristique ou classée par Les Bâtiments de France !!!
 

 
 

IKEA sera certainement très heureux en s'implantant de valoriser ce trésor du XIVe siècle, fort heureusement découvert par quelques archéologues "en herbe".
 

Car si on attend un financement de l'état ou des collectivités locales pour mettre au jour ce « haut lieu de l'histoire », on peut attendre encore quelques siècles !!!
 

 
 

Cela me rappelle aussi un monstrueux bâtiment vert dans le parc d'un château du XVe siècle d’une commune voisine. A l'époque Les Bâtiments de France avaient rendu un avis négatif concernant ce « blockhaus » vert.
 

 
 

Cela n'a manifestement pas gêné le maire dans son entreprise, et quel dommage, aucune association ne découvre « le trésor » du château sous le chantier.
 

 
 

Alors, quelle logique dans tout ça ?
 

 
 

Souhaitons à Ikéa de pouvoir s’implanter et de mettre en valeur ce site « abandonné » et de créer grâce à cette découverte archéologique  un espace culturel, le mécénat d’entreprise est une très bonne chose.
 

 
 

 
 

 
 

A bonne entendeur, salut.

MichÚle 12/03/2007 11:05

J'avais oublié.
Tu as raison de te dépêcher à faire plein de meetings car ton camarade Bayrou est en train de prendre une sacrée avance. Lui au moins ne défend pas les thèses du Front National mais défend tous les Français et même les citoyens lambda.

MichÚle 12/03/2007 10:54

Salut Nicolas,
Désolée de te dire que tu te trompes de site internet. Ici tu es sur le site d'une association qui se défend contre l'implantation d'un centre commercial Family Village Ikea sur la Commune de Mougins.
Cette association est apolitique et surtout ne défend pas les couleurs d'une candidate ou d'un candidat à la présidentielle. Je t'invite donc à t'exprimer sur le site approprié ou de regarder jeudi soir l'émission d'Alerte Chabot "A vous de juger" sur antenne 2. Son invitée principale est Ségolène Royale et tu pourras en tant que citoyen lambda lui communiquer tes doléances par téléphone ou internet. Mais, je pense qu'avec tes relations, tu pourras carrèment assister à l'émission et être en mesure de l'information quant à la dévaluation de son bien immobilier dans le cas où ce projet démentiel et surdimensionné arriverait à son terme.
Je te dis donc à jeudi soir sur antenne 2.
P.S. : au fait; Nicolas tu oublies que toi aussi tu as fait l'objet d'articles du Canard Enchaîné à propos de l'évaluation de certains de tes biens ! Et quand est-il de l'affaire Cleamstream ?

drogo 11/03/2007 17:03

Nicolas a peut-être beaucoup de meetings mais j'imagine qu'on ne doit pas y échanger beaucoup d'idées car son texte écrit est bien maigrichon. D'accord, Nicolas parle anglais, c'est un bon point pour prononcer correctement "family village".
Compliments au citoyen lambda qui active ce blog contre-ikea, démuni, lui, de propos insultants.
Pour Nicolas d'ici qui apprécie l'autre Nicolas - que je cite :
"Une France sans usines, sans agriculteurs, sans artisans, est une France foutue" (Nicolas Sarkozy, le 8 mars 2007 lors de sa rencontre publique dans l'émission d'Arlette Chabot). Il a bien pris soin de ne pas citer la distribution et c'est justement cet aspect de notre économie que le Nicolas d'ici veut nous imposer. Il est en retard de deux générations. 

sarkozy 10/03/2007 16:12

moi je dis non à Ikéa Mouans, mais oui à Ikéa Mougins, comme ça la taxe d'habitation sera moins élevée pour la villa secondaire de ségolène.
Bon, j'ai du travail.
J'ai encore plein de meetings
Au fait, je passe vous mettre un mot, car il n'y a pas beaucoup de commentaires.
A la semaine prochaine  pour l'assemblée générale, devant la porte.
 
bye bye
 
nicolas