UNIQUE EN FRANCE : FACE AU PROJET IKEA-ALTAREA DANS LEUR QUARTIER, DES MOUGINOIS DE SAINT-MARTIN DEMANDENT LEUR RATTACHEMENT A MOUANS-SARTOUX

Publié le par ADCV

Communiqué du Collectif des Habitants du quartier de Saint-Martin Nord

"Notre qualité de vie n'est pas à vendre, nous demandons le rattachement de notre quartier à la commune de Mouans-Sartoux !"

Nous, habitants du quartier Saint-Martin de Mougins, avons décidé d'entreprendre la démarche de rattacher notre territoire à la commune de Mouans-Sartoux

Lisez le communiqué de presse    <link removed>

Regardez le 13h de France 2 le 16/01/07             <link removed>
(Cliquer sur "Mougins, réactions à l'arrivée d'IKEA")

Publié dans contre ikea mougins

Commenter cet article

michele giannaccini 22/01/2007 15:24

Chère Genevieve L.,
Vous savez très bien au fond de vous même que les chiffres que vous avancez (80% de favorables au projet) sont fausses !!! Faites à nouveau vos calculs et vous verrez ; au fait, les 300 signatures des habitants de St.Martin pour demander la séccession de Mougins représentent combien de percentage de la population impliquée "physiquement" par ce beau projet ??????? Cela évidemment se passe de commentaires..... néanmoins sachiez qu'il ne s'agit pas la d'un combat de clocher mais bien de quelque chose de plus profond ; nous luttons contre la puissance dévastatrice d'une faiblesse bien humaine, l'effet du comportement moutonnier de ceux qui ont décidé d'arrêter de réfléchir par leurs propres moyens intellectuels et qui remettent le sort de leur futur dans les mains d'un promoteur immobilier (NDLR Altarea),qui lui n'a pas déserté de sa mission et garde bien son cap : "se faire du fric envers et contre tous et en dépit de tout bon sens". Confucius disait : "on vous indique la direction et vous ne regardez que le doigt, mais ce doigt vous cache la forêt ..... à nul ne serve de connaître la direction si vous ne savez pas où aller ".
Maintenant fermez vos yeux et pensez à vos enfants, à votre planète, à votre maison à St. Martin ou dans ses environs, à votre vie de tous les jours.......vous sentez ce souffle au fond de vous même, cette voix qui vous pousse à chercher votre bien être en harmonie avec tout ce qui vous entoure? Cela s'appelle votre conscience et votre instinct de survie...Non, ne vous inquiétez pas, nous n'arrêterons pas notre guerre contre la stupidité et la médiocrité de "peu" qui veulent décider à notre place; nous n'abdiquerons pas de notre droit à l'autodétermination de ce qui est bien pour nous et notre droit de choisir de ce qui est nuisible ou pas à notre environnement.
Cordialement à vous lire.     

genevieve L. 21/01/2007 12:05

je  vois que les commentaires sur votre site se bousculent.
La preuve que le 80% d'avis favorables sont des chiffres réels.
Alors comme le dit si bien France deux, cessez ce combat de clocher et arretez de chercher des excuses.