To our English-Speaking Friends

Publié le par ADCV

LET'S WORK TOGETHER

Opponents to the "IKEA FAMILY VILLAGE" mega-project are working so that  the common sense wins, and the project is finally rejected. They are mainly grouped around the ADCV, which is a local, non-political organisation, and the Mayors of the Cities of Mouans-Sartoux and la Roquette-sur-Siagne.

To you, if you would like to:

  • Know more about the project,
  • Take part in the future of this wonderful region,
  • Offer your help, energy, your ideas, your support to the victory of common sense here and now…

We tell you : WE NEED YOU NOW

and we wish to meet you at the Mediathèque of Mouans-Sartoux.

On Wednesday January 10th  2007, 6.00 pm

See you there !

Transmit this invitation to your friends !

More information about the project status and comments by ADCV about the report of the Commission d'Enquête Publique : follow the link.   <link removed>

Publié dans contre ikea mougins

Commenter cet article

Françoise 14/01/2007 12:02

Pour répondre à Geneviève, je ne comprends pas quel rapport avec le chateau de Mouans sartoux. Moi j'habite Mougins et je ne veux pas d'Ikea dans ce coin là, et d'une manière générale, je trouve que des centres commerciaux, de plus en plus nombreux autour de chez nous, de plus en plus grands, ça suffit !
 On n'arrete pas de bétonner notre région et je dis STOP, arrêtez, on veut respirer, se promener, profiter avec nos enfants de la campagne, faire du vélo, ne pas se taper des embouteillages dès qu'on sort de chez soi. Il me semble que c'est le bon sens, arretez donc de consommer inutilement,  de faire la richesse de quelques grands patrons qui se moquent totalement de vous...Françoise

Défense St. Martin 09/01/2007 16:52

> Vous avez raison d\\\'évoquer les prévisions des experts du Conseil Général qui sont : +10000 voitures par jour en semaine. +17000 le samedi et le dimanche. A majorer de 50% les jours de soldes.> Les commerçants et les PME sont assez nombreux à anticiper plutôt des conséquences négatives de cela sur le dynamisme de leurs activités, et par répercussion, de l\\\'emploi existant.> Aller faire ses courses en train est une bonne idée. En revenir avec des meubles sur le dos en train, c\\\'est beaucoup plus courageux.

genevieve L. 09/01/2007 12:53

Droit de réponse, merci, j'en profite.
"Le projet que vous dénoncez, ikéa, fait l'objet de combat d'un autre temps où le maire s'est permis de remettre en cause l'indépendance des commissaires enquêteurs et d'évoquer le blocage et l'asphyxie de toute une région alors qu'il sait bien que les services du conseil général, qui suivent ce projet dans le cadre de leurs prérogatives, imposeront leurs solutions techniques pour éviter ceux ci.
Pour moi, cet espace commercial va permettre au contraire de dynamiser tout le commerce du bassin tout en ayant des répercussions positives sur l'emploi et même sur la fréquentation du train. S'était il, ou s'est il posé autant de questions pour les accès aux zones de l'Argile ou du Tiragon? Ou encore vis à vis des embouteillages chroniques dans la traversée du village?
Personne ne parle du parc du chateau : 700 000€ , ce n'est plus un souffle mais une tempête! Une bonne partie de cet argent pourrait être mieux employée dans les domaines de la sécurité et de la qualité de vie des Mouansois, en construisant les troittoirs qui manquent, en refaisant les routes dégradées ou en investissant dans l'accessibilité de la voirie ou des espaces publics pour les personnes à mobilité réduite."
 

Défense St. Martin 08/01/2007 09:30

Utiliseriez vous cette liberté pour détailler les raisons de soutenir le projet IKEA à cet endroit ?

genevieve L. 07/01/2007 18:02

Désolée, je suis désolée, mais je suis pour ce projet. Et vu que nous sommes dans un pays libre, je souhaitait m'exprimer sur votre site et dire combien je ne suis pas de votre avis.