L'ADCV dénonce la politique de désinformation de Mougins

Publié le par ADCV

HABITANTS DE MOUGINS ET DES ALPES-MARITIMES !

 

L'ASSOCIATION  DE  DEFENSE  DU  CADRE  DE  VIE  (ADCV)  DENONCE  LES  METHODES  DU  MAIRE  DE  MOUGINS

 

L'ADCV s'insurge contre le simulacre de démocratie participative organisé par M. Galy, Maire de Mougins, le 9 octobre en salle Courteline, en marge de l'enquête publique Family Village (projet Ikea).

Les opposants n’ont pas pu s’exprimer et le Président de l'ADCV a été empêché de prendre la parole tout au long de cette sinistre soirée de propagande.

L'ADCV  DENONCE  LA  POLITIQUE  DE  DESINFORMATION  DE  MOUGINS

NON, la circulation ne sera pas améliorée avec Family Village, au contraire.  Le projet minimise délibérément l’impact sur le trafic de 45% selon l’étude du Conseil Général :  10 000 véhicules supplémentaires par jour et 17 500 le samedi !

NON, le promoteur ne financera pas totalement l'énorme chantier routier (sous la pression des opposants, il promet plus, mais aucun chiffre n’est écrit officiellement) et le Conseil Général non plus : M. Estrosi, son Président l'a écrit ! Qui paiera ? Nous, les Mouginois, avec nos impôts ?

NON, la Bastide des Parfums de Mouans-Sartoux ne sera pas une usine chimique, mais un conservatoire de plantes à parfums.

--------------------------

Mais OUI, définitivement OUI, si au lieu des 32 000 m² de Family Village, on nous propose :

·         un nouveau lycée (Le Maire de Mougins nous avait promis un collège mais n’avait pas trouvé de place pour le construire !)

·         une école hôtelière avec ses cultures biologiques, un centre culturel...

·         une pépinière d'artisans et de services,

·         des logements, un jardin, des commerces de proximité…

OUI,  nous accueillerons volontiers ces voisins tellement plus UTILES !

OUI, à 500 emplois mais CREONS-LES AUTREMENT !

 

M. Galy, en 2001, les électeurs de Mougins vous avaient fait confiance. Aujourd'hui, respectez-les !

 

M. LE MAIRE, ECOUTEZ LES MOUGINOIS,
RENONCEZ AU PROJET "FAMILY VILLAGE"

 

 

Publié dans contre ikea mougins

Commenter cet article

Michele Giannaccini 18/11/2006 12:36

Cette méthode si peu démocratique de M. Galy ne m'étonne guère. C'est vrai que tout ce dossier est bâti sur des arguments bancals qui prônent l'intérêt général, alors que même les plus naïfs et/ou "désinteressés" auront du mal a ne pas y voir un but lucratif et une manoeuvre politicienne, digne de la plus pure tradition d'obéissance "partitique" de la 5eme république (droite et gauche confondues !!!). Cessez donc ce jeu qui consiste à piller l'environnement où nous devons vivre tous ensemble (que cela nous plaise ou pas !!!).A ce sujet je n'épargne pas ma critique à M. Aschieri : il'y a des choix tout aussi critiquables, sur sa commune, qui ont été fait par le passé (même récent). Ce n'est pas en jouant la politique du pire ( tu l'as fait, donc aujourd'hui c'est à moi et tu n'a rien à dire ....) que nous allons construire pour nos enfants et pour nous même un monde meilleur et viable. Notre empreinte écologique sera tellement dévastatrice que la nature n'aura pas la force de réparer nos erreurs....... ARRÊTONS LE MASSACRE !!! Oui au progrès maîtrisé, durable et encadré en fonction du vrai intérêt collectif.