Réunion publique : 600 personnes

Publié le par André Aschieri

 

Lundi 30 octobre, 19h : grande réunion publique à Mouans-Sartoux, en présence des maires de Mouans-Sartoux et de La Roquette.

600 personnes du département, citoyens et commerçants, sont venues manifester leur inquiètude face à l'impantation d'un centre commercial géant à Mougins St Martin.

Devant la mobilisation populaire, la création d'un collectif de défense du quartier St Martin est décidée.

Publié dans contre ikea mougins

Commenter cet article

Jacques Thieck 30/03/2006 01:07

Bonjour,
Au dela des considérations pour l'environement, auxquelles j'adhère a 100% je suis étonné que vous ne parliez pas des futurs conditions de travail des salariés d'ikea, ou que soit le site en question.
Travail le dimanche, toujours illégal en France, n'en déplaise a ... Ikea, qui "lobbye" pour que ca change.
Sanctions envers les salariés syndiqués ou revendicatifs (cf jugement prudhommeaux  impliquant IKEA.) non respect des normes de sécurités, du code du travail....
Messieurs les suédois, c'est en france quenous ne voulons plus votre machine a brader la main d'oeuvre et les conditons de travail au prix des meubles en mauvais contreplaqué, et pas seulement a Mougins, villeneuve ou ailleurs!
Commencer par respecter les gens avec qui vous travaillez, en vous pliant aux lois sociales du pays ou vous voulez vous implanter.
quand vous respecterez les homes, vous pourrez alors peut etre faire preuve de respect envers l'environnement ou ils vivent. mais c'est un préalables que vous n'avez même pas.
Jacques Thieck

une administrée 02/03/2006 16:21

Sous prétexte d'implanter un pôle économique dans notre département, nous allons voir pousser une verrue dans notre belle région.
Il est tout à fait irresponsable d'accepter un tel chantier... avez-vous réellement penser au futur des communes avoisinantes et même à celui de Mougins... non sûrement pas... la qualité de la vie des réverains, la protection de l'environnement (pollution qui sera la conséquence d'un trafic routier encore plus intensif...) ...dèjà que l'infrastructure routière est saturée, alors bravo !
Etes-vous sur les routes aux heures de pointes ? je crois que si c'était le cas, jamais vous n'autoriseriez l'installation d'une telle surface, qui bloquera toutes les communes avoisinantes dont celle de Mougins.
Laissez implanter une telle surface de vente sera une catastrophe.
Après il sera trop tard pour faire marche arrière... alors pensez aux habitants.

CASSARINI 20/02/2006 13:41

il faudrait demander à monsieur le maire de mougins s'il avait continué à vivre dans le quartier de saint martin, s'il aurait autorisé ce projet ? je pense que non

Bernard 16/02/2006 15:56

Bravo pour le commentaire de Michèle et je rajoute que c'est vraiment dommage que les partisans politiques de M. Galy soient pour le projet Ikea uniquement parce que c'est le Maire de Mougins qui le propose. On peut être opposé au projet sans nécessairement vouloir la perte de M. Galy.
J'espère que d'autres Maires de la région qui sont du même "coté" réagiront intelligemment et seront contre ce projet car ils  en verront les effets néfastes, tout comme l'ont été (il faut peut-être le rappeler pour ceux qui ne voient que la politique là dedans) que le Maire de Nice (et celui de Cagnes ?) l'ont rejetté aussi, mais peut-être ces derniers sont-ils "verts "? Françoise B

giannaccini michele 15/02/2006 23:53

Monsieur Boceno, je réagis à vos affirmations inopportunes et placées hors contexte. Ne réduisez  pas ce débat à une ennième querelle entre la droite et la gauche !!! Les enjeux sont bien plus importants qu'un simple différend politique. Il s'agit, si ça vous avait échappé, de défendre l'environnement de vie qui nous entoure; nous, nos enfants, vous même !!! L'air que vous respirez, déjà si menacé ! Le droit pour les quelques 1500 élèves qui travaillent à proximité du site d' accéder à leurs établissements sans dangers !!! Le droit pour les habitants des trois communes limitrophes (y compris Mougins) de circuler, car les routes étant déjà saturées sans Ikea, elles deviendraient impraticables.... Non ce projet Ikea n'est vraiment pas une question de droite ou de gauche, de rouge ou du noir ........ ce n'est que du bon sens et du réalisme !!! Donc s'il vous plait, apportez des arguments de discussion au débat, et tout le monde s'en sortira enrichis et plus intelligent.